L’un des grands plaisirs de la vie est le moment de manger. Quand il s’agit de le faire à l’étranger, le besoin à combler se double d’aventure. Un pays comme l’Australie est parfait pour tenter de nouveaux goûts. La nature étant atypique, il est clair que la nourriture se révèle tout aussi inhabituelle.
Les plats de tous les horizons revisités à la sauce australienne
Certains plats ne dépaysent pas réellement. À première vue, vous vous dites que le mets ressemble à ceux mangés ailleurs. Pourtant, l’Australie a mis son grain de sel. Ainsi, vous verrez des hamburgers là-bas. Leur particularité est simple : ils y ont ajouté quelques rondelles de betteraves. Ils les adorent. Ils les préparent aussi en salade. Dans le pain, si vous n’ouvrez pas le bain, vous aurez la surprise d’avoir du croquant et du sucré-salé en bouche. Dans cette même contrée, les habitants ont leur propre pâte à tartiner. Décidément, les Australiens font attention à leur santé, car leur version du Nutella est salée. La Vegemite, ou Vegie se prépare à base de levure. Il est très salé, mais aussi très intéressant côté vitamines. Une fine couche suffit sur un toast beurré pour en découvrir le gout original, mais attractif.
Quelques cuissons et préparations spéciales des produits de la mer
Comme toute culture qui se respecte, l’Australie a une façon bien à elle de cuisiner les fruits de mer. Première surprise : le bâtonnet de crabe. En fait, cette spécialité n’a de crabe que le nom et la forme. Le plat se compose de chairs de plusieurs poissons. Après, on les façonne en forme de patte de crabe. Cette surprise n’enlève rien à la saveur. En Australie, le barbecue ne sélectionne aucun type de viande. Il est impossible de visiter australie sans participer à une séance de grillades. Même les fruits de mer se font griller. Les crevettes ont particulièrement la côte. Avec ça, les habitants savent à la minute près la cuisson parfaite pour chaque type de nourriture grillée. En plus, chaque mets possède une sauce qui lui adaptée. Le barramundi, un poisson particulièrement populaire se mange grillé, mais aussi frit ou autrement.
Les mets emblématiques de ce continent du bout du monde
Il serait sacrilège de ne pas parler de la viande de kangourou. Pour les touristes, cela semble barbare de les consommer. Mais localement, c’est un animal comme un autre. Le plat national est la meatpie. Cette tourte à la viande de bœuf cuite dans de la bière ou du vin se retrouve partout. Mais ce sont les préparations sucrées qui caractérisent vraiment le pays. Le fait de visiter australie vous amènera sûrement à goûter aux biscuits Tim Tam. Ces délicieux encas enchanteront les fans de chocolat. Celui se retrouve entre deux biscuits et sur eux. Une autre sucrerie que l’on ne retrouve qu’au bout du monde est le biscuit Anzac. Seuls ingrédients : avoine et mélasse brune. Durée de vie dans l’estomac : quelques jours. Profitez du National Lamington Day pour vous faire honneur au gâteau national : le lamington. Composition : génoise aérienne, noix de coco et chocolat.